Comment reconnaitre les whiskys les plus chers du monde ?

À l’instar des vins de marque supérieure et des champagnes extrêmement circulants, les whiskies de qualité exceptionnelle sont les bases d’un événement réussit. En effet, les whiskies sont des liqueurs qui donnent une facette mémorable aux manifestations de taille. Ils sont nombreux sur le marché mais les vrais sont spécial et ont des traits d’esthétique singuliers. Découvrez alors au travers de cet article, comment reconnaître les whiskies les plus chers au monde.

Miser sur la forme de la bouteille

Si de génération en génération, tous les liqueurs se multiplient et même laissent apparaître d’autres ce n’est pas le cas des whiskies les plus chers au monde. En effet, les whiskies les plus chers au monde ont une marque d’esthétique singulière qui les distinguent tous des autres whiskies. D’abord, ils évoluent avec le temps et souvent dans leurs bouteilles de base.

Ainsi donc, un whisky de qualité exceptionnelle et dont le prix renvoie à des centaines de dollars ou euros se distingue par la forme de sa bouteille. D’ailleurs, le top 5 des whiskies les plus chers au monde en dit long sur ces eaux d’orge de malt. Dans ce classement, l’on note qu’un bon whisky est un whisky dont la forme de sa bouteille impact et indexe l’acheteur.

Cependant, avec le whiskey les professionnels categorisent le single malt qui fait apparaître le whisky Isabella’s islay dans les whiskies ayant des bouteilles époustouflantes. À ce dernier s’ajoute la bouteille des whiskies macallan, spiritueux et japonais.

Chacune de ces whiskies ont des modèles de bouteille hors pairs. Celle de Isabella’s islay dont l’ecosse est connu pour le coch à une forme d’une vase qui tire sa révérence d’un cône. Par contre, celle du spiritueux et de macallan ont des formes de prisme droit et de cylindre respectivement. Par ailleurs, le prix de ces whiskey n’a rien avoir avec celui des autres.

Sonder la couleur du whisky à travers la bouteille

Pour être plus aguerris dans la reconnaissance des whiskies single malt islay, il faut nécessairement sonder la couleur de ce dernier à travers la bouteille que l’on vous présente ou que vous verrez dans l’exposition de la vente aux encheres. Autrement dit, pour reconnaître un whisky d’ecosse circulent il faut bien regarder la couleur.

À travers les bouteilles des whiskies du single malt, la couleur du contenu se montre à vous et se laisse désirer. C’est-à-dire qu’elle n’est ni trop clair, ni trop sombre. Lorsque vous regardez pendant un bon moment, la couleur vous fascine et vous donne envie de le voir de plus près tout en le versant sur des glassons.

Vérifier la qualité à l’aide d’un mouvement unidirectionnel

Dans les expositions de la vente aux encheres, vous aurez le privilège de faire des achats en dollars ou en euros mais vous n’aurez pas l’occasion de vérifier la qualité du whisky que l’on vous présentera. Alors, la chose la plus simple à faire est de vérifier la qualité à l’aide d’un mouvement unidirectionnel. C’est-à-dire que vous prenez la bouteille et vous essayez de faire bouger le liquide qui se trouve à l’intérieur en tournant légèrement la tête vers le bas et en redressant aussitôt.

Lorsque vous faîtes cela, vous constaterez que le liquide forme des mousses. Si cela est le vrai, les mousses disparaîtront au bout de quelques secondes et le contenu reviendra à la normale. Or dans le cas contraire, elles resteront pendant des minutes.

Toutefois, pour un bon choix même chez les japonais cette manière de vérification d’un single est primordiale.